Création extranet

Wizengo Office > Blog  > Création extranet

Création extranet

L’agence Wizengo aide ses clients à intégrer le digital dans leur stratégie en déployant des solutions de type Intranet/Extranet dans les plus grandes villes de France (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Metz).
Notre solution Wizengo Office permet de déployer facilement un Extranet collaboratif qui peut transformer votre organisation.

QU’EST CE QU’UN EXTRANET

Un Intranet est un réseau externe à une organisation  permettant à des clients, des fournisseurs, des élèves ou enseignants, des membres d’associations de se connecter avec leurs accès privés. Cet espace est destiné à partager des informations qu’elles soient liées à la formation, techniques, commerciales ou financières. Un fil d’actualité, des blogs ou forums pourront fédérer les membres et rendre son utilisation indispensable. La finalité d’un Extranet est d’apporter plus de confort, de la valeur ajoutée et de l’efficacité opérationnelle aux organisations.

LES AVANTAGES D’UN EXTRANET

Un Extranet est une plateforme collaborative destinée à améliorer votre organisation.

Les éléments les plus notables sont les suivants :
Une communication plus qualitative entre les membres, des échanges plus rapides, un partage instantané de l’information, une pérennité de l’organisation (grâce à l’enrichissement des bases de connaissances), une meilleure productivité.

Avec Wizengo Office, vous pouvez implémenter un Extranet complet et bénéficier de ces avantages qui sont natifs dans notre solution. Nous pouvons aussi développer des fonctionnalités sur mesure pour votre entreprise.

FONCTIONNALITÉS D’UN EXTRANET

Un Extranet centralise de nombreuses fonctionnalités  qui sont au service des utilisateurs. Les plus fréquentes sont le partage d’actualité et de documents. Cela permet en effet de ne pas avoir à envoyer les informations par mail, les éléments sont centralisés et accessibles à tous les membres. Il est cependant possible d’intégrer des notions de groupes (avec un administrateur)  afin de hiérarchiser l’accès aux fonctionnalités ou informations.

Des Wikis, véritables bases de connaissance évolutives consolident les acquis de l’entreprise dans le temps. Des messageries, des agendas, des forums et groupes de travail associent les équipes à des sujets stratégiques pour l’organisation et la direction.

Une des  fonctionnalités les plus appréciées, en particulier pour les nouveaux entrants  est celle de l’annuaire, un trombinoscope qui permet à chacun de reconnaître ses collaborateurs et de le contacter facilement.

Notre offre Wizengo Office  répond à  de nombreux besoins standards, après étude de votre Cahier des Charges, il est nous est possible de vous développer des fonctionnalités sur mesure pour votre organisation.

Wizengo est aussi une agence WordPress installée à Lille réalisant de nombreux sites Internet.

Obtenez votre devis gratuit